Le stockage du dioxyde de carbone (CO2) dans le sol serat-il un moyen de luter contre les effets du réchauffement climatique? Klaus Zaugg, agriculteur à Iffwil (BE) mise sur l'agriculture régénérative afin de créer de l'humus et améliorer la fertilité du sol. A travers ces processus, du carbone est séquestré dans le sol.

L’agriculture est à la fois vecteur et victime du changement climatique. L’agriculture suisse a un intérêt majeur à ce que l’accord de Paris soit mis en oeuvre et à ce que le changement climatique soit freiné.

L’agriculture est directement touchée par le changement climatique. Les paysans-nes travaillent dans et avec la nature. Dans le même temps, l’agriculture est aussi responsable de l’émission de certains gaz à effet de serre. Ces aspects ainsi que les possibilités d’action ont été traités par l’union suisse des paysans dans un magazine Zoom.

Des mesures de protection du climat dans l'agriculture... oui, mais comment et avec quels moyens ? Ce sont ces questions que divers intervenants et les participants de renom à une table ronde ont abordées lors du 4e Congrès AgroCleanTech à Berne, dans un contexte où le débat sur la protection du climat fait déjà rage après la sécheresse de l’été 2018.

Page 1 sur 2

27
Aoû
HAFL Zollikofen
-
Zollikofen

28
Oct
Feldkirch (AT)
-
Feldkirch

10
Nov
Sorell Hotel
-
Bern

Membres

Devenir membre

Abonnez-vous à la Newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

© 2017 Agrocleantech